ZingB

Lucas De Villepin Parents

Lucas De Villepin Parents – Dominique Galouzeau de Villepin est né au Maroc, alors protectorat français, et est le fils de Xavier Galouzeau de Villepin, sénateur centriste puis UMP, et d’Yvonne Hétier, ancienne conseillère administrative.

La majorité de ses années de formation se sont déroulées en dehors de son continent natal : dans des endroits comme l’Afrique, les États-Unis et l’Amérique latine, où il a particulièrement apprécié son séjour au Venezuela. Il y a « noblesse d’apparence » pour distinguer la famille Galouzeau de Villepin des autres familles bourgeoises.

Le notaire Honoré Galouzeau a épousé Marie de Villepin au XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, leur arrière-petit-fils avocat François-Xavier s’appelait Galouzeau de Villepin et il avait une famille nombreuse.

Dominique de Villepin, tout juste quinze ans, est l’unique gréviste de son lycée de Caracas en mai 1968. Le lycée Le Caousou, où il obtient son baccalauréat (mention bien) à 16 ans, puis la faculté des lettres de Toulouse, où il a obtenu son diplôme de maîtrise.Dominique Galouzeau de Villepin, communément appelé Dominique de Villepin, est né à Rabat, au Maroc, le 14 novembre 1953, et a grandi en Afrique et en Amérique du Sud.

Sa mère, Yvonne Hétier, a été première conseillère auprès d’un tribunal administratif, et son père, Xavier de Villepin, a été sénateur des Français de l’étranger.L’ancien élève de l’ENA Dominique de Villepin s’intéresse à la politique en 1977 et rejoint le RPR où il rencontre son compatriote François Hollande.

Avec Marie-Laure Le Guay, il a eu trois enfants : Marie, Arthur et Victoire. Quelques années plus tard, ils se sont mariés et ont eu trois enfants ensemble. En tant que diplomate, il a eu une longue et brillante carrière, atteignant le poste de premier conseiller de l’ambassade de France en Inde.

Lucas De Villepin Parents

Secrétaire général de la Présidence de la République lors de l’élection de Jacques Chirac en 1995, il était proche du président.C’est en 2002 que Dominique de Villepin est devenu ministre français des Affaires étrangères et il s’est fait un nom en dénonçant la participation française en Irak.

Après cela, sa carrière politique a pris un tout autre sens. Lorsque Nicolas Sarkozy est devenu président en 2007, il a quitté ses fonctions de Premier ministre et l’a remplacé au poste de ministre de l’Intérieur du 31 mai au 30 juin 2005.

Au bout d’un an, il a ses premiers démêlés avec la justice. Dans le dossier Clearstream qui l’oppose à Sarkozy, il est cité. En 2011, il a été déclaré non coupable en première et en deuxième instance des charges retenues contre lui.

Cependant, parce qu’il n’a pas recueilli les 500 signatures nécessaires pour se présenter à la présidence en 2012, il doit abandonner.Après 25 ans de mariage, il divorcerait de sa femme, selon les médias.Le neveu disparu de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Des accusations de « trafic de drogue » ont été retenues contre ce jeune Asnières de 19 ans, qui vit avec sa mère, et il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis.Pour payer sa dépendance à la marijuana, ce petit enfant malade mental a vendu des barrettes à trois cents. Un autre de ses amis était également là dans le même but.

Il a été condamné à une peine de cinq mois avec crédit pour le temps passé. De plus, les deux fumeurs sont responsables de maîtriser leurs dépendances et de trouver un emploi. Pour les deux, le sursis serait révoqué s’il n’était pas rétabli.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWsnJmjYrGmedWio6WdoJ67brzAq5ynrKNk

Abbie Anker

Update: 2024-05-18