ZingB

Wendie Renard Et Son Fils

Wendie Renard Et Son Fils – J’éteins mon téléphone portable, réserve un vol pour la Thaïlande et profite de la solitude pour poser des questions pertinentes. C’est impossible; Je ne suis plus moi-même à cause de tout ce que j’ai vécu. Pour cette raison, j’ai décidé de continuer à jouer pour l’équipe nationale de mon pays dans l’espoir de réaliser un jour l’ambition de ma vie.

Le premier rendez-vous de 2018 a un nouveau lieu : je rencontre maintenant tout le monde dans un Montpellier bondé. Je vais chercher le coach pour lui dire bonjour. L’expression de son visage a brusquement changé. Elle lâche : « Il va falloir que tu fasses vite la queue si tu ne veux pas rester à la maison. Je lui fis répéter sa phrase et lui donnai une réponse franche :

J’ai dit bonjour, je ne t’ai pas insulté, mais je ne vais plus te montrer ma tête”. J’ai débattu de faire ce choix jusqu’à la dernière seconde. J’ai beaucoup souffert de sa déception et de sa brutalité, mais maintenant qu’une nouvelle saison a commencé, je dois me redécouvrir.”

“Il est encore tôt ce lundi matin. Nous continuons à pratiquer notre pyjama en nous asseyant sagement devant la télé pour regarder un dessin animé. La sonnerie des téléphones s’est de nouveau arrêtée. Au choc de sa sœur Laurie, je dis : “Papa est mort” avec une main ferme sur son épaule.

Elle me regarde et dit : “Arrêtez de répandre des rumeurs sur vos relations.” Pour la deuxième fois en autant de carillons, je répète : “Père est mort.” Avec un large sourire sur elle visage, Marie-Line, sa sœur cadette, se dirige vers le téléphone.

Elle se brise, mais le ton de sa voix change subtilement. Je pense que vous dites : « D’accord, préparons-nous, nous y serons bientôt. Elle baisse les épaules et se dirige vers la cuisine. nous retrouvons tous dans sa chambre, où Marie-Line annonce la mauvaise nouvelle.

“Papa est mort, tout le monde se prépare, on va au Carbet.” Laurie commence à pleurer et à gémir à ce stade. Et moi ? Rien. J’ai eu un préavis. J’étais prêt à ce que les nouvelles arrivent quand elles arriveraient.

Lorsque j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe professionnelle il y a trois ans, j’étais sous beaucoup moins de pression que je ne le suis maintenant parce que même si je fais des erreurs sur le terrain, c’est toujours mon domaine. Maintenant que le président a…

Je l’ai vu à la télé en Martinique, et même si nous étions dans la même équipe depuis un moment, nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion de parler au-delà d’échanger quelques mots en début de saison lorsque nous faisions des photos de groupe. Cette période est particulière car je viens de signer mon premier contrat pro. Je m’assieds en face de lui, je fais la sourde oreille à ce qu’il a à dire et je lui demande : « Qu’est-ce qui se passe ?

L’autobiographie de Wendie Renard, intitulée “Mon étoile”, est sortie le mercredi 4 décembre 2019. A l’occasion de sa sortie, la footballeuse triple championne de France de Martinique s’est confiée sur sa vie personnelle et la mort de son père. Le jeudi 4 décembre 2019, un livre événement est sorti : celui écrit par Wendie Renard, joueuse vedette de l’équipe de France féminine de football. La sextuple joueuse sacrificielle de son équipe en Ligue des champions a accordé une interview à Public pour leur émission à paraître le vendredi 6 décembre 2019.

Au début de son récit, Wendie Renard évoque la mort subite de son père, survenue alors qu’elle n’avait que huit ans. “Mon père continue de me diriger. Où qu’il soit, il me garde. Je garde pour moi ses mots d’adieu mais je les garde toujours à l’esprit. Quelqu’un devait se mettre sur mon chemin”, poursuit-elle en évitant les détails plus morbides de la mort de son père.

“L’homme nous l’a dit. Mon père était actif en politique, et c’était lors d’une conférence où il a inhalé quelque chose qui lui a brûlé les poumons. Il a décidé de ne demander à personne avant d’agir car il pensait que tout irait bien. Deux tumeurs malignes quand vous ‘ Je n’ai jamais fumé ni bu ? C’est choquant, dit-elle. Mon père est décédé trois semaines seulement après m’avoir annoncé qu’il avait un cancer de la prostate et de la vessie.

J’aurais aimé que cela me permette de grandir… C’est très frustrant de ne pas pouvoir profiter de lui plus longtemps.” Bien qu’elle soit très occupée par sa carrière de footballeuse, Wendie Renard dit avoir trouvé l’amour : “J’ai quelqu’un de spécial dans ma vie, mais nous savons tous les deux que c’est un jardin secret. De même, rien ne m’empêche d’avoir un enfant. Mais maintenant, je suis bien dans ma vie professionnelle.”

Cette conversation est également l’occasion de réfléchir à l’un des points faibles de sa carrière : marquer contre son équipe en juin 201Mais ça reste la plus grande honte de ma vie professionnelle”, comme elle se sent triste. Une erreur tragique aux répercussions désastreuses.

Qu’est-ce que cela aurait pu être si nous n’avions pas gagné le jeu ? Je n’avais jamais rencontré de préjugés auparavant. Et si cela m’arrivait, ma mère était assez affligée” , a déclaré Wendie Renard. La footballeuse ne laisse rien de côté dans son autobiographie, Mon étoile, qui sortira mercredi.

Et notamment son idylle persistante avec la sélectionneuse de l’équipe des Bleus Corinne Diacre. Wendie Renard aura 30 ans en juillet, mais son autobiographie, Mon monde, coécrite avec deux journalistes de l’Équipe, révèle qu’elle a déjà vécu plusieurs vies.

Wendie Renard Et Son Fils

Sortie mercredi de Syanie Dalmat et Yohann Hautbois. Rien, pas même la mort tragique de son père ou sa relation tendue avec la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre, n’est caché dans les statistiques de carrière de la meilleure footballeuse.

Au fil de plus de 300 pages, la défenseure centrale de l’Olympique Lyonnais revient sur les liens qu’elle a entretenus avec son île natale, la Martinique, ceux qu’elle a tissés avec Lyon depuis qu’elle s’y est installée à l’âge de 16 ans, ses passions dévouement envers les Bleues et la reconnaissance internationale qui lui est accordée depuis 2011 et ses premiers pas en équipe nationale. Plusieurs extraits sont inclus ci-dessous.

Son lien avec Corinne Diacre.

« Quand Olivier Echouafni a été remplacé fin août 2017 par Corinne Diacre, j’ai été à la fois déçue et ravie. J’ai beaucoup de respect pour Olivier, et j’ai aimé travailler avec Corinne alors qu’elle était l’assistante de sélection de Bruno Bini.

contente de retravailler avec elle car nous avons fait des exercices défensifs particulièrement intéressants durant notre passage ensemble au sein de l’équipe de sélection. Bref, je vois de belles choses dans l’avenir grâce à cette nomination. Je suis sur le point de rompre avec vous.

L’entraîneur a commencé à me parler. “L’équipe de France aimerait bien t’évaluer par rapport à la bague en laiton du capitaine car, selon moi, tu n’es plus performant qu’à 40% de ton potentiel. A Lyon, tu peux te détendre car la compétition est facile, il en va de même pour la Coupe d’Europe, mais vous n’avez pas encore percé au niveau international”. Je m’évanouis à froid, sonnée. Quatre ans de capitanat gâchés en moins de cinq minutes.

Les petites blessures liées à ma maladie ont tendance à s’accumuler entre septembre et décembre. Bien que je sois tenté d’arrêter le processus de sélection, je sais que ce serait une erreur. Je recherche le soutien des autres alors que j’essaie de traverser cette période difficile. Mes amis proches et ma famille m’aident aussi beaucoup. Pourtant, en pleine trêve de décembre, je prends la décision de quitter la France et ma famille, à qui j’avais tous supplié de me laisser tranquille.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jrCcp5yZmnqzsc2aqZ1llal6tLvNZp2ipKNk

Carisa Kissane

Update: 2024-05-18